LES CBEistes APPELLÉS À PLACER D’AVANTAGE « JÉSUS-CHRIST » AU CENTRE DE LEURS PRÉOCCUPATIONS
Kinkala dans le département du Pool a accueilli du 12 au 14 mai 2023 plus de 600 CBEistes venus de la section CBE Brazzaville I et les sections du pool à savoir : Musana, Madzia, Mindouli, Odziba et le champ d’évangélisation Djiri-Kintélé pour un week-end d’édification axé sur le thème : « Jésus-Christ est capable de tout », Matthieu 11 : 28.
C’est dans le but d’amener les CBEistes à placer Jésus – Christ au cœur de toutes leurs préoccupations et de tous leurs projets que ce week-end les a réunis à Kinkala.
Pendant le culte d’ouverture de ce week-end d’édification Kinkala 2023, le pasteur Blaise Ntadi a accueilli les CBEistes avant de prêcher. Dans sa prédication basée sur Matthieu 11 : 28 en référence au thème du week-end d’édification « Jésus-Christ est capable de tout », il a exhorté les Cbeistes à revenir à Jésus, croire en lui, même quand les situations de la vie disent le contraire.
Tout au long du week-end, six sous thèmes et conférences débats ont été développés à savoir :
- La main de l’Eternel sur son peuple, (Esaïe 57 : 18-19) ;
- L’œuvre du Saint-Esprit dans la vie d’un Chrétien, (Jean16 : 13-14) ;
- La vie du CBEiste et le CBE : Regard critique des Serviteurs de Dieu ;
- Le Réveil spirituel de 1947 : Bilan et perspectives ;
- Que tous ceux qui respirent, louent l’Eternel, 1 chroniques 16 : 36 ;
- La délivrance des nations, Ezéchiel 37 : 11-14.
Des moments de prière et d’intercession ont aussi soutenu le week-end.
Le samedi soir a été réservé à un moment intense de louange. A cet effet, huit groupes ont élevé la louange à Dieu pendant 10 minutes. Au cours de cette partie de louange, la joie était au summum.
Le culte de clôture qui avait pour thème « Aspirons à la maturité de la vie en Jésus-Christ » tiré de proverbes 1 :5-6, a été dirigé par le pasteur Alphonse Loussakou, Pasteur retraité et ancien enseignant à la Faculté Théologique de Mansimou. Ce dernier a exhorté les fidèles particulièrement les CBEistes à marcher dans l’obéissance et la crainte de Dieu.
Après ce week-end qui s’est terminé dans une ambiance bon enfant, les responsables attendent un changement positif à l’endroit des Cbeistes « Nous souhaitons que les CBEistes puissent avoir une vie de prière et de méditation de la parole de Dieu car c’est en Jésus que nous avons la solution à nos problèmes » a dit Vlady BOUNGOU, leader de la section CBE BZVI.
Notons que ce week-end s’est déroulé sans incident ni accident et la joie était en rendez-vous. Les CBEistes sont rentrés décisifs et positifs tout en espérant que d’autres activités de ce genre aient lieu dans un futur proche.
Distante de 73km de Brazzaville, il a fallu juste 1h30 minutes pour que les pèlerins de Brazzaville foulent le sol de Kinkala.