LACONGOLAISE 242

PARFAIT DÉSORMAIS AMBASSADEUR DE LA PAIX ET DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE

PARFAIT DÉSORMAIS AMBASSADEUR DE LA PAIX ET DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE

Ceux qui l’appellent bosseur silencieux ont raison, l’artiste parfait a été décoré à l’occasion de la sortie officielle de l’association Studio 210 le 21 mai 2025 comme ambassadeur de la paix et de la diversité culturelle.

Cette distinction est amplement méritée, car Parfait Young est l’un des rares artistes congolais qui fait de la musique intelligente, une musique potable qui soigne les maux de notre société et qui contribue à notre équilibre émotionnel.

MUSICIEN ENGAGE

Dans son répertoire artistique, on a des titres comme : Frères de sang », une chanson qui met les mots sur les conflits humains et des nations, lesquels traumatisent tristement notre époque.

Aussi, au lendemain de la tragédie du stade d’Ornano en 2023, Parfait Young fut un des rares artistes qui avait dédié un titre en mémoire de ces congolais en quête perpétuelle du travail, source de liberté et d’indépendance, malheureusement une denrée rare en terre congolaise.

ACTIONS HUMANITAIRES

Très engagé dans les activités sociales, Parfait Young avait offert aux détenus de la Maison d’arrêt de Brazzaville en 2023 une prestation scénique pour apporter non seulement de la joie, mais aussi du réconfort à cette souche sociale de la société privée de liberté pour leurs actes. 

La même année, au mois de septembre, il a offert des fournitures scolaires à une centaine d’orphelins venus de 5 orphelinats différents, car pour lui, l’avenir se prépare aujourd’hui.

Cet artiste travaille dans le silence avec rigueur et met son potentiel artistique au service de l’humain avec une bonne dose de patriotisme. Parfait Young peut être utilisé à bon escient pour accompagner le ministère des Affaires sociales dans ses actions parce qu’il a des atouts et des dispositions qu’il faut.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page