LACONGOLAISE 242

PARTICIPATION EFFECTIVE DE RYDDHEL NGOULOU À L’ÉDITION 2025 DE LA REF

PARTICIPATION EFFECTIVE DE RYDDHEL NGOULOU À L’ÉDITION 2025 DE LA REF

Ryddhel Cyrille Ngoulou Batala, jeune leader Francophone engagé pour l’Innovation en République du Congo a brillé par son engagement et ses idées novatrices lors de la cinquième édition de la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF) qui s’est tenu du 26 au 28 juin 2025 à Brazzaville, un évènement majeur qui rassemble des chefs d’entreprise, des institutions et des organisations patronales pour stimuler l’innovation, encourager les échanges et bâtir des partenariats économiques stratégiques au sein de la francophonie.

Né à Dolisie le 23 décembre 1998, Ryddhel Cyrille Ngoulou Batala, est étudiant en droit et entrepreneur. Il combine ses connaissances juridiques avec sa passion pour le numérique. Cette double compétence lui permet d’associer théorie et pratique afin de contribuer activement au développement proportionné et durable de la République du Congo, son pays.

Ainsi, sa participation à la 5ᵉ édition de la REF lui a permis de rencontrer et de discuter avec des leaders d’opinion, des entrepreneurs et des experts. Il a saisi l’occasion pour mettre un accent particulier sur l’importance de l’engagement des jeunes dans la dynamique économique et sociale et de valoriser le potentiel de l’innovation numérique pour renforcer les liens entre les pays francophones.

Responsable de la communauté Wikimedia en République du Congo, Ryddhel Cyrille Ngoulou Batala promeut le savoir libre et la valorisation du patrimoine culturel congolais. Sous sa direction, la communauté œuvre à consolider l’accès à l’éducation et à la connaissance grâce à des plateformes collaboratives telles que Wikipédia, Wiki source et bien d’autres. En sus, son passage à la REF édition 2025 a mis en avant le rôle crucial des outils numériques dans la transformation des sociétés francophones, en particulier celle de l’Afrique centrale.

Il faut dire que Ryddhel Cyrille Ngoulou Batala suscite respect et admiration. Il incarne avec aisance la nouvelle génération de leaders congolais, engagés, compétents et tournés vers l’avenir. Son parcours élogieux est un exemple pour plusieurs jeunes francophones désireux de contribuer au changement de leurs sociétés à travers des initiatives innovantes et collaboratives.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page