LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

“SEMAINES CULTURELLES CROISÉES” EN PERSPECTIVE ENTRE LE CONGO ET LA RUSSIE

“SEMAINES CULTURELLES CROISÉES” EN PERSPECTIVE ENTRE LE CONGO ET LA RUSSIE

Dans le cadre des préparatifs des semaines culturelles croisées qui se tiendront entre juin et juillet 2023 à Brazzaville en Rep du Congo et à Saint-Pétersbourg en Russie, Madame Maria Fahrutdinova , Directrice Générale de la Maison Russe a eu un échange fructueux avec Madame Lydie Hélène Pongault, Ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des Loisirs le 31 Mars 2023 à Brazzaville.

Au cours de cet échange, les deux personnalités ont planché sur la faisabilité de ces dites semaines.  En effet, plusieurs activités se tiendront à Brazzaville et à Saint-Pétersbourg pendant ces semaines culturelles croisées notamment les expositions de peintures, la musique, la soirée de la cuisine et le cinéma.

Ces semaines faciliteront le brassage culturel entre les artistes congolais et ceux de la Russie. Pour ce faire, les artistes congolais sont impatiemment attendus en Russie pour déployer leur savoir-faire artistique selon leur domaine par prédilection, a fait savoir la Directrice de la Maison Russe.

Nous osons croire que les artistes congolais vont saisir-à-bras le corps cette opportunité pour non seulement aiguiser leur talent mais aussi s’ouvrir d’avantage au monde.

Rappelons que ces semaines sont des préludes à la 9ème édition du forum culturel Russe qui se passera à Saint-Pétersbourg en novembre 2023.

Vitia KOUTIA

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242