Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Sport » JEAN-PIERRE NGUIENE BISSILA DÉSORMAIS ARBITRE INTERNATIONAL CONGOLAIS DE LA FIFA

JEAN-PIERRE NGUIENE BISSILA DÉSORMAIS ARBITRE INTERNATIONAL CONGOLAIS DE LA FIFA

Jean-Pierre NGUIENE BISSILA , l’étoile montante du corps arbitrage Congolais, fait parti des 38 nouveaux arbitres africains qui porteront le badge  de la FIFA dès ce mois de Janvier et  officieront désormais les matchs internationaux.

Ce jeune congolais qui a fait de sa passion un métier, a participé à un test d’arbitrage en Egypte en Août 2018, à l’issu duquel il a été retenu quatre mois après examen, comme arbitre international Congolais de la FIFA.

Lors de ce test qui consistait à  tester  la capacité physique de résistance et d’endurance des arbitres , des tests écrits sur la loi du jeu FIFA, analyse vidéo et des situations de jeu sur un terrain de football lors des mini match, Jean-Pierre NGUIENE BISSILA , a fait avec une bonne note preuve de professionnalisme et de capacité physique requise  pour être retenu comme un arbitre de haut niveau.

Le potentiel sportif est bien présent au Congo et mérite d’avantage une bonne politique d’encadrement et de suivi afin de permettre au Congo de figurer parmi les grands sur le continent voir au-delà en matière de sport, toutes disciplines confondues

Pour votre gouverne Jean-Pierre NGUIENE BISSILA est parmi les jeunes et  des étoiles montantes de l’arbitrage au Congo. Il a été récompensé en fin de saison 2017-2018 comme meilleur arbitre du Congo, ce qui justifie bien sa certification comme arbitre international congolais de la FIFA

Jean-Pierre NGUIENE BISSILA est bien présent sur le site de la FIFA : cliquez-ici

Présent aussi sur la liste officielle des 38 arbitres retenus : Cliquez-ici

 Patchell Massivi

Comments

comments