Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » SANTE » LE 28 MAI L’HUMANITÉ CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’HYGIÈNE MENSTRUELLE

LE 28 MAI L’HUMANITÉ CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’HYGIÈNE MENSTRUELLE

Initiée par l’ONG allemande Wash United en 2014 dont Thorsten Kiefer est le fondateur, La journée mondiale de l’hygiène menstruelle,connue sous son nom anglais Menstrual Hygiene Day, célébrée le 28 mai de chaque année, vise à briser les tabous et à sensibiliser à l’importance d’une bonne l’hygiène menstruelle chez le femme et en particulier l’adolescente à travers le monde.

Certaines filles ne disposent pas d’une bonne information sur la menstruation avant d’être confrontées à leurs premières règles, ce qui rend l’expérience négative, et parfois traumatisante. Une fille en âge de scolarisation sur dix s’absente régulièrement de l’école pendant ses règles selon l’UNICEF.

Cette journée est destinée à servir de plateforme pour réunir les personnes, les organisations, les entreprises sociales et les médias afin de faire entendre une voix à travers le monde, ainsi briser le silence sur la gestion de l’hygiène menstruelle, car une mauvaise gestion de celle-ci peut causer des infections et avoir un impact négatif sur la santé reproductive.

La santé étant le bien le plus précieux, Menstrual Hygiene Day arrive donc à point nommé pour que les parents, l’État, les églises, les artistes et autres leaders de la société, de prendre à bras-le-corps cette initiative pour édifier d’avantage la femme comme  la jeune fille sur les bienfaits d’une bonne hygiène menstruelle et la permettre de vivre ses règles de manière indépendante, digne,  confiante et sans stigmatisation, en mettant à sa disposition tout le confort dont elle a besoin.

Pour votre gouverne, le mois de mai étant le 5e mois de l’année et la plupart des femmes ont en moyenne 5 jours de règles tous les mois, intégrés  dans un cycle d’environ 28 jours, ainsi la journée mondiale de l’hygiène menstruelle en date du 28 mai a été choisie pour cette symbolique.

Un site à visiter : menstrualhygieneday.org 

Patchell Massivi

Comments

comments