Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » MARIUSCA MOUKENGUE INTERPELLE LA FEMME SUR SES DROITS DANS SES VERS

MARIUSCA MOUKENGUE INTERPELLE LA FEMME SUR SES DROITS DANS SES VERS

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, La Slameuse Mariusca MOUKENGUE a mis l’amphithéâtre Dinga Oba de l’Université Marien Ngouabi en ébullition lors d’une rencontre initiée par le Centre de Recherches d’Information et de Documentation sur la Femme avec les étudiants sous le haut patronage du Ministère de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement.

Le Centre de Recherche d’Information et de Documentation sur la Femme a eu une conférence débat, fructueux et enrichissant avec les étudiantes en particulier et étudiants en général sur « l’implication de la femme dans la lutte pour l’autosuffisance alimentaire » , thème choisi pour  ce 109ème journée internationale des droits de la femme.

Sous invitation des organisateurs, la Reine du slam Congolais, Mariusca MOUKENGUE a  déclamé deux textes de tailles qui ont tenus la salle en haleine. Elle a d’une part conscientisé la femme sur ses atouts, ses droits, ses combats et d’autre part, elle a exalté les vertus et la beauté de la femme africaine dans toute sa diversité. 

Cette artiste qui donne vie aux mots a su plonger dans son mystère artistique  le plus de 2000 étudiants présents qui ont certainement saisis avec brio l’immensité et la profondeur de son message. Ovationnée à plusieurs reprise, la prestation de Mariusca MOUKENGUE  a grandement suscité l’intérêt  du public.

Le 08 mars 2019, a été une aubaine pour Mariusca MOUKENGUE de déployer son potentiel artistique pour la cause des femmes, lesquelles femmes, pour le bien de l’humanité doivent conserver leurs acquis et doivent se battre d’avantage pour se faire une place de choix dans la société.

Nous avions noté la présence dans la salle du représentant de Madame la ministre de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, du représentant du Système des Nations Unis au Congo et autres représentations diplomatiques.

Patchell Massivi

Comments

comments