Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » TO SOLOLA » TRÉSOR MVOULA SORT DE SON SILENCE TÊTE FIXÉE VERS SES OBJECTIFS

TRÉSOR MVOULA SORT DE SON SILENCE TÊTE FIXÉE VERS SES OBJECTIFS

Nous recevons l’artiste musicien TRESOR MVOULA pour ce qui 113ème numéro de la web-interview TO_SOLOLA. Ce dernier a répondu sans tabou à toutes préoccupations.

RHODMAN ODIKA 

  • Tu te fais dorénavant appeler le premier de ta génération, laquelle exactement?.

TRESOR MVOULA 

  • Oui sans compter les grands frères ROGA ROGA , KEVIN MBOUANDE… Je le dis haut et fort que je suis incontestablement le premier et le meilleur de ma génération, je suis en train de drainer tout le monde derrière moi. Je ne suis peut être pas le premier à faire un album solo mais qui a fait succès oui et de faire ce que nos aînés ont réussi et non à faire.

Le second devrait être NZETE SEXY CHOCOLAT CHAUD ou encore mon jeune frère DJ ROX mais dommage qu’ils ont lâché les affaires en partant s’installer en France car nous savons tous que là bas est le cimetière des artistes musiciens congolais musicalement parlant bien sûr mais il y a la nouvelle pépinière comme CEGRA KARL qui arrive avec force.

RHODMAN ODIKA 

  • Peux t-on dire que ton un opus “Pesa Posa” est un album sacrifié ? surtout qu’il n’a jamais connu une sortie physique.

TRESOR MVOULA 

  • NON pas sacrifié, c’est un album qui est vendu en ligne via les plateformes de téléchargement légales. La sortie des CD ne dépendaient pas de moi, je suis qu’un artiste musicien auteur-compositeur, il faudrait plutôt poser cette question à Mr Christian INGANI, celui qui gère la maison de production. L’énergie que nous avions dépensée avec mon groupe pour réaliser  ce projet et la grosse attente du public non servi à leurs attentes est notre seul grand regret. Ce sont mes chansons  j’ai toujours la possibilité de les exploiter et même les remixer au moment voulu car le contrat avec la DRTV Production n’était pas professionnel mais plutôt familial.

RHODMAN ODIKA

  • Qu’est ce qui s’est réellement passé avec la maison DRTV Production?

TRESOR MVOULA 

  • Tout n’est pas à dire mais pour être clair et bref, la maison n’était plus dynamique comme les années antérieures, il y avait maintenant trop de négligence au niveau promotionnel, moins d’investissement pour ma communication, j’ai jugé bon de quitter les choses avant. Sincèrement je dois ma carrière, surtout internationale au Producteur Kiki Touré car il a fait un énorme travail.

RHODMAN ODIKA 

  • Quelle est ta relation actuelle avec ton ancien Manager Christian INGANI ?

TRESOR MVOULA 

  • C’est mon grand frère, tout va bien, certains pensent que lorsque vous ne travaillez plus ensemble vous devenez automatiquement “ennemis”. Il a certainement mal digérer mon départ de DRTV Production comprenez aussi qu’on ne pouvait pas travailler éternellement ensemble.

RHODMAN ODIKA 

  • Quels sont tes projets avec ta nouvelle maison de production Nouvelle Donne ?

TRESOR MVOULA 

  • Nous avons des projets inédits, dont l’ouverture de ma musique à d’autres horizons d’où j’ai commencé avec le titre “Laisse moi t’aimer” en feat avec NG BLING artiste rappeur Gabonais .Le clip n’était pas à la hauteur de nos attentes et la maison de production avait préféré ne pas s’investir dans la promotion, puis j’ai lancé mon projet solo intitulé “Je suis Dans Le Goumin” qui tourne bien en ce moment. Actuellement je suis en pleine préparation de mon mini album de 08 titres intitulé ASCENSEUR qui va certainement faire asseoir mon nom au niveau international, un album axé sur la conquête des autres horizons. Une tournée africaine et européenne est prévue juste après sa sortie.

RHODMAN ODIKA 

  • Pourquoi le nom “Ascenseur” et à quand sa sortie sur le marché du disque ?

TRESOR MVOULA 

  • Je souhaite emmener artistiquement mon public très, il sera disponible cette année sauf imprevus .C’est un gisement de belles mélodies.

RHODMAN ODIKA 

  • Certains te considèrent comme le Fally IPUPA congolais par ta voix, ta façon de faire etc.

TRESOR MVOULA 

  • Chacun est libre de dire ce qu’il pense, comme toi, tu as beaucoup de ressemblance avec Maître Gim’s ou encore Keblack Sinon ils n’ont pas tort de me comparer à Fally IPUPA car on a tous les deux les mêmes idoles: Koffi Olomide, Lokua Kanza, R.Kelly, Graig David et surtout Willy Bula (Ancien sociétaire Quartier Latin) voilà pourquoi il y a automatiquement cette connexion, il m’inspire beaucoup, c’est un grand visionnaire, en l’écoutant je m’écoute, moi même je trouve que nous avons les mêmes timbres vocaux.

RHODMAN ODIKA 

  • Un mot pour ton public

TRESOR MVOULA 

  • Je les demande de continuer à me soutenir, ils ne seront pas déçus surtout avec ce magnifique mini album ASCENSEUR qui arrive, des titres époustouflantes comme “Africa Wake Up” qui est le petit frère de “Vieux Thomas” dont je parle de l’éveil de l’Afrique, notre Afrique n’est pas pauvre, mais riche.

Propos recueillis par Rhodman ODIKA 

(Cerveau penseur).

Comments

comments