ECAIR SIGNE SON GRAND RETOUR SUR LA SCÈNE RÉGIONALE
Le 30 juin 2025, la compagnie aérienne nationale du Congo, Equatorial Congo Airlines (ECAIR) en sigle, a officiellement lancé ses premiers vols régionaux réguliers dans deux villes du Cameroun, à savoir Douala (DLA) et Yaoundé (NSI) ainsi qu’à Libreville (LBV) au Gabon.
Ces premiers vols qui ont décollé à Brazzaville vers Douala, Yaoundé et Libreville ont été à la hauteur des attentes des passagers à bord, notamment par la qualité des services, l’accueil chaleureux des hôtesses, surtout par respect des horaires.
Ces vols sont disponibles 4 jours par semaine, soit lundi et vendredi en direction de Brazzaville-Douala, Douala-Yaoundé et Yaoundé-Brazzaville et du mardi au jeudi vers Brazzaville-Libreville et Libreville-Brazzaville. Pour ce faire, les billets sont disponible sur le portail web de la compagnie : www.fly-ecair.com , mais aussi dans les agences de voyages partenaires.
Découvrez le programme détaillé des vols ici
Ce lancement régional qui offre une expérience de voyage exceptionnelle ne se limite pas à une simple reprise des lignes, mais elle est la concrétisation d’une promesse, celle de relier les peuples en connectant les principales capitales de l’Afrique centrale.
De plus, grâce à ce lancement, ECAIR prône ses différentes valeurs qui sont : la résilience, la durabilité, l’engagement, la collaboration et l’excellence opérationnelle. Cette relance stratégique, soutenue par l’État congolais, démontre l’ambition de faire d’ECAir un moteur de développement régional visant à dynamiser l’économie, à promouvoir le tourisme, et à renforcer la connectivité en Afrique centrale.
Alignée sur les ambitions de la CEEAC et de la CEMAC pour la libre circulation des personnes et des biens en reliant les principales capitales d’Afrique centrale, Ecair contribue de manière significative à l’édification d’un espace sous-régional intégré, accessible et fluide.
Il faut noter que Ecair qui est une compagnie qui respecte les normes internationales grâce à l’obtention de son certificat de transporteur aérien (CTA) délivré par l’Agence Nationale de l’Aviation civile du Congo (ANAC), ambitionne augmenter le nombre d’avions pour ouvrir de nouvelles liaisons vers d’autres capitales d’Afrique centrale, mais aussi certaines Villes d’Afrique de l’Ouest.