LACONGOLAISE 242

INAUGURATION DU PROJET D’AUTONOMISATION DES FEMMES D’IGNIÉ

INAUGURATION DU PROJET D’AUTONOMISATION DES FEMMES D’IGNIÉ

L’ambassade d’Allemagne à Brazzaville a inauguré le projet de modernisation d’autonomisation des femmes d’Ignié le 14 février 2025. Ce, dans le cadre du financement des microprojets de l’ambassade.

La coopérative des femmes d’Ignié regroupe des femmes dont l’activité principale est la vente du manioc. Leur objectif est de créer une activité génératrice de revenus durables, tout en offrant des opportunités économiques à ses membres. Cependant, elles étaient confrontées à un manque de matière première pour mener à bien leur activité.

Ce financement leur a permis d’acquérir des équipements mécanisés, tels que des éplucheurs, un moulin à foufou, une presse hydraulique et des tables de séchage, facilitant ainsi la transformation du manioc en produits dérivés.

Cette initiative a non seulement permis d’améliorer la transformation du manioc, mais aussi de réinvestir dans l’agriculture, avec le développement d’une plantation supplémentaire d’un hectare. Grâce à cette mécanisation, la coopérative a vu ses revenus augmenter, lui permettant d’acquérir de nouvelles terres agricoles.

Lors de l’inauguration du projet, le chargé d’affaires A.I. de l’ambassade a salué cette réussite, tout en soulignant que « ce succès démontre la réussite de l’approche économique transformative des femmes productrices. »

Ce projet incarne un exemple inspirant de réussite communautaire. Il illustre l’autonomisation des femmes grâce à l’innovation et à la coopération, tout en contribuant au développement durable de la région. En renforçant leur pouvoir économique et leur autonomie, la coopérative des femmes d’Ignié représente un modèle à suivre pour d’autres initiatives locales.

Il faut noter que ce projet est un pas important vers un avenir plus prospère et durable pour la communauté d’Ignié et la région dans son ensemble.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page