LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE POUR LA SANTÉ DES MÈRES ET DES NOUVEAU-NÉS
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée cette année sous le thème « Une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d’espoir », une cérémonie de lancement de la campagne de promotion de la santé maternelle et néonatale s’est tenue le 7 avril 2025, à l’hôpital Mère-enfant Blanche Gomes, sous la direction du Professeur Jean-Rosaire IBARA, Ministère de la Santé et de la Population.
La cérémonie a été marquée par la remise d’un don de médicaments et d’équipements médicaux par le représentant du Programme international (PI) de l’OMS Congo. Un don qui vise à assurer une bonne prise en charge des mères, mais aussi des nouveau-nés.
Au cours de cette cérémonie, le Ministre de la santé et de la population a souligné les avancées significatives réalisées depuis 2011, telles que la gratuité de la césarienne et la prise en charge des nouveau-nés.
Il faut rappeler que cet événement a eu lieu en présence du représentant du Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique (AFRO) et des partenaires des Nations Unies, notamment l’UNFPA.