Accueil » Actualité » MAMAN CREDO ET LE GROUPE GUITARISTE KIMBAGUISTE SUR LA MÊME SCÈNE

MAMAN CREDO ET LE GROUPE GUITARISTE KIMBAGUISTE SUR LA MÊME SCÈNE

Une première en Rep du Congo, deux cultures religieuses différentes ont partagé la même scène le 12 novembre 2022 au nom de l’amour et de l’unité qui devraient caractériser les nations.

L’artiste gospel (chrétienne) MAMAN CREDO et le Groupe Guitariste Kimbanguiste (GGK)  ont offert au public une performance artistique riche en son et lumière, portée par des cantiques dotés d’une profondeur spirituelle à vous couper le souffle. La dynamique artistique du répertoire a secoué la sensibilité de plus d’un.

Pour Maman Credo, ce concert traduit d’une part avec éloquence qu’au-delà de nos divergences religieuses, nous avons tous un seul et unique créateur et d’autre part nous avons besoin de s’unir  dans le respect mutuel pour relever les défis de nos nations et réjouir l’âme du ciel.

Elle a signifié aussi à notre micro qu’on peut louer et prier Dieu dans sa culture et sans complexe.

La grande salle de spectacle de l’IFC a été pour la circonstance le symbole physique de l’unité, de l’amour, matérialisé par une forte présence des kimbanguistes, des Chrétiens, des curieux et bien d’autres sensibilités religieuses pour non seulement admirer la beauté et la dynamique artistique de cette prestation scénique inédite mais aussi témoigner leur soutien à cette initiative.

Nous saluons la grandeur des responsables de l’Eglise Kimbanguiste qui ont adhérés à cette vision en autorisant le GGKI de participer activement à ce projet (concert) inédit.

L’âme de Cette prestation scénique vient certifier et de sublimer la citation de Henry David Thoreau qui dit : «Dans un univers de paix et d’amour, la musique serait le langage universel »

 

Patchell Massivi