LACONGOLAISE 242

LA CONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

STRAUSS SERPENT UN MODÈLE DE RÉUSSITE POUR LES JEUNES ET UNE FIERTÉ CONGOLAISE À TRAVERS LE MONDE

STRAUSS SERPENT UN MODÈLE DE RÉUSSITE POUR LES JEUNES ET UNE FIERTÉ CONGOLAISE À TRAVERS LE MONDE

Il a fait l’objet de moqueries autrefois, décidé de réussir, l’artiste contorsionniste congolais STRAUSS SERPENT, s’est lancé en 2011 dans une aventure qui étonne plus d’un.

Révélé au grand public grâce à la compétition télévisuelle « l’Afrique a un incroyable talent » en 2017. Une consécration qui lui a permis de conquérir l’Europe avec une place en finale du concours « La France a un incroyable talent » en fin 2018.

L’artiste ambitieux et plein de créativité, Strauss serpent face aux impressionnantes performances de ce contorsionniste congolais a su mettre tout le monde d’accord.

Dès lors il est considéré comme un espoir de l’art acrobatique congolais en particulier et africain en général.

L’année 2022, a été pour le jeune artiste contorsionniste congolais une année sans précédente avec des tournées de spectacles à couper le souffle dans plusieurs pays du monde.

Le talentueux congolais ne cesse de conquérir le monde par son savoir faire artistique. Nous nous rappelons de son brillant passage à America’s Got Talent aux USA, sur la scène de “Românii au talent 2022 “, et bien d’autres…

C’est en terre camerounaise, terre de S.Eto’o que Strauss serpent voit sa carrière prendre une autre dimension. Et il a vite réussi à se faire remarquer en participant à l’édition 2017 de L’Afrique a un incroyable talent. Après avoir brillé au fil des semaines, Strauss Serpent a réussi à accéder à la finale, qu’il a finalement remportée.

Son parcours force respect et admiration, comme quoi il faut compter sur son talent et collaborer avec des personnes capables de propulser votre carrière au-delà de toute attente. 

Strauss est sans doute aujourd’hui la voix des contorsionnistes congolais, une fierté nationale à travers le monde, un modèle de réussite pour les jeunes.

Sablèche Tsimba.

 

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

rédaction