LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

UNE ERREUR D’ÉCARTER LES MÉDIAS EN LIGNE DE SON PLAN DE COMMUNICATION

UNE ERREUR D’ÉCARTER LES MÉDIAS EN LIGNE DE SON PLAN DE COMMUNICATION

L’impact des médias sociaux est bien réel, ils font partie de notre quotidien. Le numérique, c’est le présent et l’avenir, celui qui écarte le numérique de son plan de communication, s’effacera du champ de bataille de la communication qui de jours en jours s’annonce rude.

Il est donc impératif de nos jours d’intégrer le numérique dans son plan de communication, car son côté spontané, instantané et interactif mettra mieux en lumière votre activité, votre actualité,… en orbite pour une visibilité intercontinentale.

2/3 de personnes ont un smartphone et sont connectés en moyenne une fois le jour et passent une grande partie de leur temps de navigation sur les réseaux sociaux dans toute sa diversité. De Nos jours, les consommateurs d’information n’attendent plus l’information, c’est plutôt le média qui va et cherche là où se trouve le consommateur en se déployant sur la toile.

Le consommateur d’information n’a pas de pression, il peut consommer son information quand il le veut, où il veut et au tant de fois qu’il le souhaite.

Actuellement, en dehors des médias traditionnels (Tv, radio…) qui ont des extensions sur les réseaux sociaux, les médias en ligne sont les seuls dispositifs de diffusion d’information qui répondent au mieux à ces exigences.

Une belle expérience pour nous d’avoir été dans le dispositif de communication du FESPAM. Nous avions essayé de jouer notre partition avec les moyens de bord. Et si on pouvait faire davantage confiance à cette jeunesse qui se déploie dans le monde virtuel selon les règles de l’art, on donnera une autre dimension au rayonnement de la culture de notre pays.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU